
Le monde des cires et des vernis pour bateaux peut être intimidant, surtout si vous êtes nouveau sur le sujet. Aujourd’hui, nous allons présenter les différences entre les cires et les vernis pour bateaux et ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un produit.
Pourquoi utiliser une cire et un polish de qualité marine ?
La raison pour laquelle vous devriez envisager d’utiliser une cire et un vernis de qualité marine sur la fibre de verre de votre bateau est à cause de sa couche extérieure de gel coat qui garde le bateau brillant et comme neuf. Les cires et vernis de qualité marine sont spécialement conçus pour protéger cette surface de gel coat. Le gel coat de votre bateau est comme une fine couche de peau protectrice qui est exposée à tous les éléments que la nature lui envoie, tout le temps. Cela comprend l’exposition au soleil, les intempéries, les insectes, la crasse, la saleté et les débris. Garder cette surface de gelcoat propre, cirée et polie est essentiel pour l’entretien à long terme de votre motomarine.
La différence entre les cires et les vernis pour bateaux
Les cires et vernis de qualité marine sont spécialement conçus pour fonctionner avec le gel coat en fibre de verre. Ceci est impératif pour la préservation de votre bateau et pour le maintenir dans un état comme neuf. Les cires et vernis de qualité marine peuvent également contenir des inhibiteurs d’UV qui prolongeront la durée de vie de votre gel coat. La différence entre les cires pour bateaux et les vernis est que les vernis remplissent les pores microscopiques de la surface du gel coat en remplissant ces divots microscopiques. Les cires, quant à elles, sont à utiliser une fois cette étape franchie pour un éclat longue durée.
Que souhaitez-vous savoir
Les vernis agissent plus comme une préparation de surface, donc après un nettoyage en profondeur de l’extérieur de votre bateau, il est recommandé d’appliquer un vernis sur le gel coat. Le polissage pour bateaux PolyShine® Premium de BoatLIFE fait l’affaire. Non seulement il fonctionne pour faire briller et protéger le gel coat, mais il fonctionne également bien sur la quincaillerie et les raccords en chrome et en acier inoxydable. Ce produit peut être appliqué à la main ou avec une monobrosse.
Ensuite, vous voudrez cirer votre surface de gel coat lavée et polie. Les cires de bateau prolongent la brillance et ajoutent une protection à votre finition gel coat. LifeWax® de BoatLIFE est une pâte de cire de carnauba longue durée qui offre une protection contre les UV. Utilisée avec PolyShine, la cire durera jusqu’à trois ans.
Pour une cire spécialement conçue pour protéger les graphismes en vinyle, choisissez la cire Graphix Wax® de BoatLIFE. Sans solvant, il nettoie la saleté, la crasse et les taches tout en protégeant les graphismes des rayons UV nocifs. N’utilisez jamais de cire sur vos graphiques s’ils contiennent des solvants à base de pétrole.
Pour les surfaces de gel coat endommagées, le composé de frottement en fibre de verre de BoatLIFE fait des merveilles pour lisser la surface, éliminer l’oxydation et les taches, et préparer le gel coat pour le cirage.
BoatLIFE est heureux d’offrir 22% de réduction sur tout achat en ligne de PolyShine® et LifeWax® pour le mois de juin en utilisant le code de réduction JUNE22 au moment du paiement. Des restrictions s’appliqueront. Veuillez consulter l’offre pour tous les détails sur notre site Web.
Bonne épilation !
creditSource link