
Le monde des scellants marins peut être intimidant, surtout si vous êtes nouveau sur le sujet. Aujourd’hui, nous allons vous présenter les mastics silicones et silicones hybrides. Tout d’abord, pourquoi choisir un mastic à base de silicone ? Eh bien, les mastics à base de silicone fournissent un joint étanche où deux surfaces sont jointes. Le silicone fournit un joint qui peut résister aux éléments les plus durs de la nature. Incroyablement résistants et durables, les mastics silicone et hybride silicone offrent d’excellentes options pour sceller les fenêtres, les portes, les joints et autres zones exposées à l’environnement.
Pourquoi choisir le silicone de qualité marine ?
Le principal argument de vente des mastics en silicone est probablement qu’ils sont compatibles avec les plastiques, contrairement aux mastics en polyuréthane et en polysulfure (bien que le polysulfure puisse être utilisé avec des plastiques autres que le polycarbonate). Favorisés dans les industries maritime et automobile, la plupart des mastics à base de silicone sont d’excellentes options pour toute réparation de bateau au-dessus de la ligne de flottaison, car ils sont incroyablement résistants à l’eau. Mais tous les mastics silicones ne sont pas identiques. Il existe des mastics silicone de qualité construction, puis des mastics silicone de qualité marine. Lors du scellement des fissures et des espaces au-dessus de la ligne de flottaison, nous vous recommandons de sélectionner un scellant de qualité marine pour faire le travail. Conçus pour durer dans des conditions maritimes, les mastics de qualité marine sont imperméables, peuvent être résistants à la moisissure et certains ont une résistance aux UV. Un mot d’avertissement : la plupart des silicones utilisent un système de durcissement à l’acide, ce qui provoquera la corrosion du métal à proximité (pensez aux traînées noires) qui continue de se corroder même après avoir durci. Essayez le mastic en caoutchouc de silicone marin BoatLIFE pour un mastic 100 % silicone marin qui ne se corrode pas et ne jaunit pas avec le temps. Contrairement aux autres silicones marins sur le marché, ce produit peut être utilisé au-dessus ou au-dessous de la ligne de flottaison, est non collant en seulement 30 minutes ou moins et durcira complètement en 24 heures et utilise un système de durcissement sans acide.
Hybrides de mastic silicone marin
En plus des mastics silicones 100% marins, il existe également des hybrides de mastics silicones. Les hybrides de mastic silicone contiennent généralement un autre polymère. Généralement à durcissement rapide et tenaces, les hybrides de mastic silicone pourraient constituer de bonnes options pour une utilisation sur plusieurs surfaces qui nécessitent un mouvement entre elles, en particulier en présence d’eau.
Par exemple, LifeSeal® de BoatLIFE est une formule unique qui combine silicone marin et polyuréthane. Cet hybride est spécialement formulé pour une utilisation sur fibre de verre et peut être utilisé au-dessus ou en dessous de la ligne de flottaison. Offrant une formule à séchage rapide, à faible odeur, à haute adhérence, non affaissante, non corrosive et non jaunissante, LifeSeal fournit un joint étanche permanent et durable. De plus, le produit est complètement amovible sans endommager les substrats ou le gel-coat. Résistant à la moisissure et sans acide, LifeSeal est idéal pour sceller les ponts aux coques, les raccords traversants, les ports en vinyle, les pare-brise d’étanchéité et de vitrage et le matériel marin de literie. Disponible en cinq couleurs d’usine, LifeSeal est également disponible en correspondance de couleurs personnalisée.
Pour une liste de toutes les surfaces auxquelles LifeSeal adhère, veuillez vous référer à notre tableau des scellants.
creditSource link